Bako inaugure son centre de contrôle technique

Bako inaugure son centre de contrôle technique

20 juillet 2012

Aménagement du territoire Sécurité et prévention

Bako inaugure son centre de contrôle technique

Initié en 2009, le projet d'installation d'un centre de contrôle technique sur terre coutumière est désormais une réalité.

 

Apporter aux usagers de la province Nord un outil efficace et utile, éviter que les contrôles techniques de véhicules ne s’effectuent que dans le Sud et contraignent donc les chauffeurs et les propriétaires de véhicules lourds à prendre la route c’est le premier objectif du centre inauguré sur la ZA de Bako.

 

C’est aussi un projet, réalisé sur terre coutumière, dans une zone à fort potentiel de développement et qui a vu une collaboration exemplaire entre les GDPL de la tribu de Bako regroupés au sein de la SCI CCTV, la SAEML Grand Projet VKP et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie notamment au travers de sa Direction des Infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT).

 

3 ans après la pose de la première pierre par le premier gouvernement MARTIN, c’est Gilbert TYUIENON, vice-président du gouvernement qui a officié lors de la cérémonie officielle d’inauguration de la structure, une structure qui a vocation à prendre plus de place avec la construction prochaine par la DITTT d’une piste d’examen et de freinage.