Sécurité routière : tous responsables

Sécurité routière : tous responsables

22 novembre 2010

Sécurité civile et prévention

 Sécurité routière : tous responsables

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance une semaine de prises de conscience des comportements dangereux au volant. Cette semaine de mise en lumière des comportements à risque sera suivi d’une campagne choc pendant un an.

Pour la première fois, du 22 au 27 novembre, la caravane de la Sécurité Routière vient à votre rencontre sur la Grande Terre (Bourail, Koumac, Poindimié, Houaïlou, Nouméa et Koné) et à Lifou. Des ateliers, des jeux, des animations et des débats publics permettront à tous de réfléchir et de prendre conscience de la nécessité de changer de comportements sur la route. 

 

 

 

 

64 personnes ont trouvé la mort sur nos routes en 2009. Depuis le début de l’année 2010, 52 autre ont été tuées. Une situation intolérable dans un pays où l’on sait que les comportements à risque sont souvent à l’origine de ces drames de la route qui endeuille famille, proches des victimes, mais aussi tout un pays qui vit cette réalité comme un fléau. 

 

 

 

 

 

Pour tordre le cou aux comportements dangereux, faire admettre à tout conducteur ses responsabilités au volant, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance également une campagne de communication que l’on jugera peut-être agressive, mais qui a le mérite de dire, de montrer et de visualiser clairement les choses. La route n’a que trop souvent été le théâtre d’accident tragique et « l’année 2011 » sera basée sur la prévention, prévient Yann Devillers, membre du gouvernement en charge de la Sécurité Routière. Il faut changer le comportement des Calédoniens ». 

 

 

 

 

 

Dès aujourd’hui, cette nouvelle campagne de communication aura pour slogan «  Sécurité Routière : Tous responsables ».  

 

 

Vous pouvez voir les vidéos ci-dessous :

 

 

 

 

 

 
La Semaine de la Sécurité routière. Du 22 au 27 novembre 2010

 

 

 

 

 

Sécurité Routière : Tous Responsable. La vitesse au volant.

 

 

 

 

 

Sécurité Routière : Tous Responsable. Le cannabis au volant.

 

 

 

 

 

Sécurité Routière : Tous Responsable. L'alcool au volant.