Lara Grangeon et Titouan Puyo médaillés

Lara Grangeon et Titouan Puyo médaillés

23 décembre 2015

Jeunesse et sports

Lara Grangeon et Titouan Puyo médaillés

Soutenus par le gouvernement, les sportifs calédoniens Lara Grangeon et Titouan Puyo ont brillé en décembre sur le plan international.

Dans le cadre de la mission d’accompagnement vers la haute performance sportive, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie soutient Lara Grangeon, susceptible de se qualifier pour les jeux Olympiques de Rio 2016, ainsi que Titouan Puyo, qui évolue au plus niveau mondial dans sa discipline, le stand up paddle.

 

Lors des championnats d’Europe de natation en petit bassin à Netanya, en Israël, Lara a décroché deux médailles sous le maillot de l’équipe de France : l’argent sur 200 mètres papillon et le bronze sur 400 mètres 4 nages. Pendant cette course, la Calédonienne a amélioré le record de France détenu jusque-là par la regrettée Camille Muffat, en 4’27’’31. Les championnats de France en grand bassin, fin mars 2016 à Montpellier, constituent le prochain grand rendez-vous de la nageuse qui a repris ses entraînements à Font-Romeu. Objectif ? Décrocher un billet pour Rio 2016, en août prochain.

 

 

De son côté, Titouan Puyo a remporté pour la deuxième année consécutive la Nautic Sup Paris Crossing, une course en stand up paddle sur la Seine. Sacré champion de France dans deux disciplines (Technical Race et longue distance) en novembre à Sainte-Maxime, Titouan a rapporté l’unique médaille de l’équipe de France aux derniers championnats du monde qui ont eu lieu au Mexique. Il s’agissait du bronze en Technical Race. Le Calédonien poursuit son entraînement au Pays basque pour participer en 2016 aux prochains mondiaux, ainsi qu’aux championnats d’Europe.

 

 

Lara Grangeon