Visite ministérielle

Visite ministérielle

25 février 2010

Politique

Visite ministérielle

Ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Luc Chatel va passer deux jours en Nouvelle-Calédonie. Cette visite va lui permettre de s’entretenir avec les responsables politiques calédoniens et de point sur la vie de l’école, à Nouméa, Koné et Poindimié une semaine après la rentrée.

C’est au cours de son bref séjour que le ministre de l’Éducation nationale, à qui on doit en Métropole la réforme des lycées, va procéder à l’installation de la Commission d’organisation du grand débat sur l’avenir de l’école calédonienne. Cette commission de quarante membres va être chargée d’animer des débats partout en Nouvelle-Calédonie (plus de 400 sont prévues) de manière à ce que chacun là où il se trouve puisse donner son avis sur ce qu’il attend et espère de l’école. Les résultats de ce grand débat permettront de définir les grandes orientations pour l’école de demain.

La visite en Nouvelle-Calédonie de Luc Chatel a débuté par un dépôt de gerbe au monument aux morts de la place Bir-Hakeim. À l’issue de cette cérémonie, le ministre de l’Éducation nationale s’est fait présenter les membres du gouvernement par le président Philippe Gomès.