Mission sur la prévention de la délinquance

Mission sur la prévention de la délinquance

25 mai 2016

Santé et social

délinquance

Isabelle Champmoreau a rencontré le 24 mai le préfet Pierre N’Gahnane, secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD).

 

Le déplacement en Nouvelle-Calédonie du secrétaire général et de Myriam Garcia, chargée de mission au CIPD, a pour objectif de faire l’inventaire des moyens en matière de prévention de la délinquance sur le territoire. L’entretien avec la membre du gouvernement lui a permis de faire le point sur les compétences de la Nouvelle-Calédonie, en particulier celle liée à l’administration des services chargés de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (PJEJ).

Aux côtés de Christiane Tetu-Wolf, la chef de service, Isabelle Champmoreau a présenté le service de la PJEJ qui a pour mission de répondre aux besoins de l’exécution des décisions judiciaires concernant les mineurs, tant sur le plan de la protection de l’enfance que du traitement de la délinquance, et de s’assurer de leur mise en œuvre. Le service, qui travaille soit avec les provinces et les associations conventionnées, soit en gestion directe, dispose de structures, telles que les foyers d’action éducative, que la membre du gouvernement s’est attachée à décrire.

 

Sur le même sujet