Une ambition vers la haute performance sportive.
Du 3 au 8 août, la Nouvelle-Calédonie organise un colloque sur le sport de haut niveau.
Sous l’impulsion du gouvernement et sur proposition de la Direction de la jeunesse et des sports de Nouvelle-Calédonie (DJSNC), en concertation avec le Comité territorial olympique et sportif (CTOS), la Nouvelle-Calédonie organise un colloque sur la haute performance sportive réunissant un plateau d’athlètes et de techniciens du plus haut niveau mondial.
Objectif : se donner les moyens et les compétences d’avoir davantage de Calédoniens aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016, puis aux JO et JP en 2020.
Ce colloque, qui deviendra un rendez-vous annuel, permettra dès cette année, de faire le point sur la situation actuelle du haut niveau français et calédonien et tracera, avec des techniciens et des sportifs de haut vol, la nouvelle politique sportive de la Nouvelle-Calédonie vers le haut niveau.
Parmi les invités prestigieux de cette édition 2013, signalons la présence pour le colloque de Laura FLESSEL-COLOVIC, de Tony ESTANGUET, de Christian KARAMBEU, d’Anne-Caroline GRAFFE et de Lara GRANGEON, mais aussi d’experts de l’encadrement et de la préparation à la haute performance sportive.