Professionnels : du nouveau sur www.impots.nc
Depuis le 29 mars, les professionnels n'ont plus à se déplacer.
Ils peuvent effectuer de nouvelles démarches fiscales en ligne à partir d'une simple connexion internet.
Oubliée l’anxiété de la « dead line », fini le temps perdu à chercher une place pour se garer, ou encore les files d’attentes au guichet… Le 29 mars 2013, la Direction des Services Fiscaux (DSF) a lancé de nouveaux télé-services qui facilitent et simplifient les formalités fiscales des professionnels.
En plus, de la télé-déclaration de l’Impôt sur les Sociétés (IS), de la consultation des avis d’imposition (impôt sur le revenu, contribution foncière, contribution exceptionnelle de solidarité…) et des demandes d’état hypothécaire au service de la conservation des hypothèques, vous pouvez désormais effectuer de nouvelles démarches en ligne.
En effet, une fois votre compte personnel créé, en quelques clics, en toute sécurité et en toute simplicité :
- télé-déclarez et télé-payez la Taxe de la Solidarité sur les Services (TSS) ;
- payez en ligne l’Impôt sur les Sociétés (IS) ;
- consultez une synthèse de votre compte fiscal (liste des échéances à venir, synthèse de votre compte TSS et IS…) ;
- transmettez des documents à la DSF (ex. votre PV d’assemblée générale).
Pour encore plus de fiabilité, pour toute démarche effectuée sur votre compte, un accusé de réception vous sera envoyé par email, que vous pourrez imprimer et sauvegarder.
Le paiement de l’IS et de la TSS peut être effectué en toute sérénité. Pour tout paiement effectué avant la date limite de paiement, votre compte sera débité le 15 du mois suivant.
Par ailleurs, un système complet de délégation permet aux gérants de maitriser la gestion de leur compte fiscal en ligne. Ils peuvent ainsi désigner les personnes (comptables…) qui pourront intervenir sur leur dossier tout en conservant une trace des différentes actions réalisées par ces personnes sur leur dossier.
Pour plus d’explication sur ces nouvelles fonctionnalités rendez-vous sur www.impots.nc
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie poursuit sa politique d’extension des télé-procédures et la DSF offrira aux particuliers la possibilité de déclarer leurs revenus en ligne dès 2014.