Passe à l’action, rejoins la sécurité civile !

24 août 2017
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance une campagne de communication afin d’inciter les Calédoniens à s’engager dans la sécurité civile à travers les différentes associations et structures œuvrant dans ce domaine.
La Nouvelle-Calédonie compte 600 sapeurs-pompiers. Il manquerait environ 200 volontaires supplémentaires pour atteindre un niveau d’engagement comparable à un département rural équivalent en Métropole.

En mettant en avant les acteurs de la sécurité civile, cette campagne vise à encourager l’engagement volontaire ou bénévole des administrés afin d’initier un renouvellement générationnel de ce réseau, soutenu par le gouvernement et indispensable au bon fonctionnement de la sécurité civile.

 

En Nouvelle-Calédonie, les dix associations agréées de sécurité civile (par ordre alphabétique : ADPC, Aranc, ASO2, Atrasec, Croix blanche, Croix rouge, Ordre de Malte, Secours catholique, SNSM et UPC) représentent près de 1 600 bénévoles formés, équipés et tous prêts à s’intégrer dans la réponse de sécurité civile (ORSEC) en cas de catastrophe.

 

Multisupports et multimédia, cette campagne vise en priorité un public jeune, hommes et femmes de 18 à 30 ans, résidant sur tout le territoire.

Elle se décline :

  • sur Facebook, avec la page Passe à l’action ;
  • en posters distribués aux associations du réseau de la sécurité civile, insertions presse et arrières de bus avec 15 portraits photos de bénévoles issus des associations du réseau de la sécurité civile ;

 

Spot securite civile

 

Documents à télécharger

Sur le même sujet

Liens utiles