Une École calédonienne pour le pays

15 février 2016
Au terme d’une consultation inédite ayant associé, pendant près de dix ans, communauté éducative, groupes politiques, autorités coutumières, organisations syndicales, fédérations de parents d’élèves, associations et institutions, le projet éducatif a été adopté par le Congrès le 15 janvier dernier. Il pose les fondations d’une École ancrée dans son environnement et adaptée à la réalité calédonienne.
Projet éducatif
Projet éducatif

La Nouvelle-Calédonie se dote ainsi d’une véritable politique éducative qui détermine les grandes orientations d’une École adaptée aux réalités du pays, basée sur le respect mutuel, la solidarité et la tolérance, creuset du destin commun. Fidèle aux principes essentiels que sont l’équité, l’égalité, la laïcité et la liberté de l’enseignement, la Nouvelle-Calédonie aspire à donner à tous les mêmes chances de réussite et d’insertion, à gommer les inégalités sociales, à former des citoyens engagés dans la construction de leur pays, aptes à s’insérer dans le monde.

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