Thierry Santa à la remise des prix Pépite Nouvelle-Calédonie

03 octobre 2019

Éducation et formation

Thierry Santa, président du gouvernement, participera à la remise du prix Pépite Nouvelle-Calédonie, jeudi 3 octobre à 18 h 30 à l’Université de la Nouvelle-Calédonie (Amphi 80). 

Vous êtes cordialement invités à venir y assister.

PÉPITE NC est un pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat, porté à l'échelle calédonienne par l'Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC), le vice-rectorat, l'ADECAL - Technopole (L'incubateur NC) et la Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Calédonie.

Créé en 2014, le Prix PÉPITE est né de la volonté du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des PÉPITE. En 2019, Bpifrance est partenaire de cette initiative et co-organise le Prix.

Les lauréats régionaux du Prix PÉPITE 2019, sélectionnés par leur pôle PÉPITE, bénéficieront de visibilité et d'un accompagnement spécifique pour développer leurs projets. Les champions seront invités à participer à la cérémonie du Prix PÉPITE qui se tiendra le jeudi 10 octobre 2019 dans le cadre de l'évènement BIG organisé à Paris par Bpifrance.