Le Festival des Arts du pays bat son plein
A ne pas manquer en juillet
- Du 11 au 14 juillet : la "Fête de l'igname, du café, du taro et du bois", avec la journée culturelle FAP prévue le samedi 13 juillet 2013 (Contact : M. le Maire de Ponerihouen).
- Le dimanche 21 juillet, de 8 h 30 à 14 h sur la place du marché provisoire de Farino : Festival des arts culinaires / Marché gourmand : La commune de Farino, le Marché et ses mamans cuisinières invitent le public à participer à des ateliers d'art culinaire (présentation des produits de la région et démonstrations de confection). A l'occasion de cette nouvelle manifestation culturelle municipale lancée pour la 1ère fois dans le cadre du Festival des Arts du Pays, le public pourrait bien découvrir quelques secrets des recettes confectionnés avec les produits locaux. A l'issue de ces ateliers chacun est convié à rester déjeuner et goûter les mets confectionnés à l'occasion d'un repas partage (Contact : Mme Le Maire de Farino ou Mme Blazquez, SG).
- Le samedi 27 juillet à Poindimié : Journée culturelle FAP dans le cadre de la "Fête du coco et du pandanus" (27 et 28 juillet à Poindimié).
Programme à venir (Contact : M. Alain Goroparawa, Mairie de Poindimié)
- Jusqu'au 31 juillet : Résidence d'artistes au Centre culturel de Dumbéa sur le thème "Identités mouvantes, identités vivantes". Cette résidence a été mis en place par la commune de Dumbéa à l'occasion du Festival des Arts du Pays. Elle donnera lieu à une exposition du 02 août au 18 octobre 2013 à la Villa des Arts de Dumbéa (Contacts : Mme Alice Pierre (directrice du CCD) et/ou M. Patrice Kaikilikofe. Tél : 41 23 07).
Le « Festival des arts du pays » : pour apprendre, découvrir et partager.
Un événement organisé par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, avec la participation des provinces, des communes et du centre culturel Tjibaou.