En tournée à Kouaoua
En charge notamment du secteur de l'économie, Anthony Lecren s'est rendu sur un site SLN en cours de réhabilitation.
Sur invitation des populations locales et de la S.L.N, M. Anthony LECREN, accompagné de ses collaborateurs Ambroise WIMBE et Christian TEIN, s’est rendu à Kouaoua le Jeudi 28 Avril 2011. Ce déplacement a pour objet, la visite du site minier de la S.L.N qui fait actuellement l’objet d’une opération de réhabilitation. En effet, dans le cadre du développement durable, ces deux parties ont tenu à nous présenter leur engagement matérialisé par les travaux en cours sur le site minier de « STAMBOUL ».
La visite a été principalement axée sur les œuvres consacrées aux drainages des eaux par canalisations et bassins de décantation, et à leur filtration par enrochement en aval du site, préalablement à la poursuite de son exploitation en amont.
Ce chantier interpelle par l’efficacité avérée de ses résultats. En effet, après seulement une vingtaine de mètres de dénivelés, l’eau boueuse infiltrée ressort débarrassée d’environs 70% de son impureté. Il intéresse d’autant plus qu’il a été réalisé par des jeunes d’une vingtaine d’années en moyenne, sur simple indication de leurs ainés.