Agir pour les jeunes
Pierre N’Gaiohni et Philippe Dunoyer ont inauguré un foyer d'action éducative de la protection judiciaire de l'enfance et de la jeunesse à Païta.
L’inauguration a eu lieu en présence de tout le personnel du centre, mais également des autorités politiques, administratives et coutumières de la commune ainsi que des autorités judiciaires et des responsables de l’action socio-éducative. Dans son allocution, Philippe Dunoyer chargé du secteur de la famille, a rappelé qu’il s’agissait là d’un projet dépendant d'un vaste plan d'action initié par Marie-Noëlle Themereau aujourd'hui arrivé à échéance.
Une action à poursuivre
Le foyer de Païta accueille près d’une dizaine de jeunes en grande difficulté pour lesquels il est sans doute l’une des toutes dernières chances de réinsertion. Il s’agit là d’un des rouages d’un plus grand dispositif, a indiqué Philippe Dunoyer, qui a félicité tous les personnels de l’action éducative pour leur engagement de chaque instant aux côtés de ces jeunes. Il a appelé de ses vœux à la réalisation prochaine d’un grand schéma calédonien de l'enfance et de la jeunesse, capable de fixer des objectifs précis pour les années à venir.