Des trophées bien mérités
Les Trophées de l’entreprise, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et Les Nouvelles calédoniennes, ont été remis hier soir à huit lauréats.
Lancée le 28 avril dernier, la troisième édition de cet événement organisé tous les deux ans, s’est refermée hier soir, au Château Royal, en présence d’environ deux cents personnes du monde économique. Ce cru aura enregistré une forte participation avec plus de cent trente dossiers déposés dans les cinq catégories proposées : la création d’entreprise, les projets en lien avec l’environnement et l’économie circulaire, l’innovation, le secteur numérique, et celui de l’exportation.
Des récompenses d’une valeur de 6 750 000 francs ont été remises aux trois premiers finalistes de chaque catégorie, notamment grâce aux partenariats avec la BCI, l’OPT et Air France.
« Valoriser et récompenser l’entreprenariat et le dynamisme des entreprises calédoniennes est la raison d’être de ces Trophées de l’entreprise », a rappelé la présidente de la CCI, Jennifer Seagoe, qui donne rendez-vous aux entrepreneurs calédoniens dans deux ans, pour une quatrième édition du concours.
Les lauréats
Trophée de la création d’entreprise : Music Addict Records
Trophée de l’environnement / économie circulaire : Aqualone
Trophée de l’innovation : Alternative Constructions
Trophée de l’entreprise numérique : Top Market
Trophée de l’exportation : La Forêt de MoüTrois
Trophées hors concours ont également été attribués :
Trophée du coup de cœur : Innov’aquaculture
Trophée du manager de l’année : Jean Waikedre
Trophée du coup de cœur du public : Les Oranges Locales.