À la rencontre des personnels du Médipôle
Tôt ce samedi 5 mai, le président du gouvernement, Philippe Germain et Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge de la santé, sont allés à la rencontre des équipes du Médipôle de Koutio afin de les remercier pour leur engagement en cette période de surcharge de travail.
Philippe Germain et Valentine Eurisouké se sont longuement entretenus avec les équipes du service des urgences, particulièrement sollicitées depuis le déclenchement de la grève du secteur privé. Le président du gouvernement a salué le professionnalisme, l’engagement et le sens du service public des personnels soignants, qui ont fait face au surcroît de travail imposé par la grève. Philippe Germain les a remerciés au nom des Calédoniens qui ont trouvé au Médipôle soutien et assistance.
Les médecins, infirmières, aides-soignantes, sages-femmes et ambulanciers du service des urgences ont apprécié cette marque de confiance exprimée par le gouvernement. Ils ont fait part à Philippe Germain et Valentine Eurisouké de leur satisfaction et de leur fierté d’avoir assumé cette situation particulière, par une mobilisation sans faille.