Une journée pour le climat au lycée Dick Ukeiwé

Une journée pour le climat au lycée Dick Ukeiwé

10 août 2021

Environnement et énergie

Joseph Manauté n’a pas hésité à rejoindre les lycéens sur le terrain lors des activités pratiques.

Joseph Manauté n’a pas hésité à rejoindre les lycéens sur le terrain lors des activités pratiques.

Joseph Manaute, membre du gouvernement en charge de la transition écologique et de l’environnement a participé à la « journée pour le climat » organisée au lycée Dick Ukeiwé, vendredi 6 août.

À l’occasion de cette deuxième édition, des ateliers pratiques ainsi que des activités de sensibilisation au réchauffement climatique ont été proposés. Ainsi, les quelque 1980 lycéens et étudiants présents ont pu en apprendre davantage sur le changement climatique et sur l’érosion de la biodiversité, deux défis majeurs pour les futures générations. Conscient de l’urgence de la situation, Joseph Manaute a tenu à encourager l’engagement de son jeune auditoire.  « C’est vous qui devrez demain, prendre les choses en main afin de prévoir, agir et co-construire en vue d’un monde plus respectueux et plus vertueux, a-t-il rappelé, et je vous félicite ainsi que vos professeurs d’être déjà en mouvement vers cet objectif ».

 

Pour le corps enseignant du lycée Dick Ukeiwé, l’organisation de cette journée s’inscrit dans la nécessité d’une action commune à l’échelle locale pour lutter contre le changement climatique. Elle fait également écho à l’engagement du président Louis Mapou clairement énoncé lors de son intervention au 5e sommet France-Océanie aux côtés de quinze autres pays du Pacifique.

 

 

Joseph Manauté s’est adressé aux lycéens lors des discours d’ouverture de la journée du climat.

Joseph Manaute s’est adressé aux lycéens lors des discours d’ouverture de la journée du climat.