Le transport aérien régional fait escale à Nouméa.

Le transport aérien régional fait escale à Nouméa.

12 octobre 2011

Aménagement du territoire

Le transport aérien régional fait escale à Nouméa.

Directeurs et staffs techniques de l'aviation civile régionale se sont posés en Nouvelle-Caléonie pour leur 48ème Conférence.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie profite de la 48ème Conférence des directeurs généraux de l’aviation civile de la région pour rappeler à ses nombreux interlocuteurs la nécessité de diversifier et de densifier la desserte à destination et en provenance des pays de la région avec lesquels nous entretenons par ailleurs des relations privilégiées.

Devant plus de 300 personnes, le Président du gouvernement a évoqué, les compétences partagées en la matière et la nécessaire implication de la Nouvelle-Calédonie au sein des groupes de travail de l’OACI  (l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale).

En effet, à partir du 1er janvier 2013, la Nouvelle-Calédonie exercera sa nouvelle compétence sur la sécurité du transport aérien domestique en partenariat avec l’Etat français et aura comme feuille de route le maintien d’un haut niveau de sécurité conforme aux standards internationaux.

Le fait que cette conférence, financée par la Direction générale de l’aviation civile, se déroule à Nouméa est d’ailleurs un excellent indicateur de la volonté de voir la Nouvelle-Calédonie occuper toute sa place dans les discussions et les négociations à venir.