Le sport santé à l’honneur

Des participants de la JISAP ont posé avant le départ pour les randonnées dans le magnifique domaine de Deva, à pied ou en VTT.

Des participants de la JISAP ont posé avant le départ pour les randonnées dans le magnifique domaine de Deva, à pied ou en VTT.

Plus de 200 personnes ont participé à la Journée internationale du sport et de l’activité physique (JISAP) organisée conjointement par le gouvernement et le Comité régional Sports pour tous (CRSPT-NC) le samedi 7 avril au domaine de Deva.

Pour la première fois, les Îles Loyauté se sont associées à l’événement en organisant chacune une marche, comme à Lifou, où Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge de la santé, de la jeunesse et des sports, était présente :

« Le sport a toujours été considéré comme un outil de compétition et les politiques sportives du pays ont été développées en ce sens. Aujourd’hui, le sport et l’activité physique peuvent également être mis au service de la santé. L’organisation de cette journée de promotion de l’activité physique s’intègre dans le plan de santé Do Kamo, porté par le gouvernement, qui inclut le sport comme un vecteur de l’amélioration de la santé et du bien-être des Calédoniens à toutes les étapes de leur vie ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet