Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie arrête sa stratégie numérique

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie arrête sa stratégie numérique

14 août 2013

Numérique

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie arrête sa stratégie numérique

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a, lors de sa réunion du 13 aout 2013, approuvé les orientations du Plan Stratégique pour l'Economie Numérique (PSEN).

  •  
  • Le numérique est devenu au cours de la dernière décennie un des critères majeurs de l'attractivité et la compétitivité des territoires.
  • La dématérialisation de l’économie devient ainsi un enjeu majeur d’aménagement du territoire, de développement économique et de cohésion sociale.
  • La Nouvelle-Calédonie est aujourd’hui en matière de réseaux de télécommunications connectée au reste du monde.
  • Le développement de l’économie numérique est d’ores et déjà une réalité en Nouvelle-Calédonie.

 

Dès lors le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie poursuit le développement de l’économie numérique sur le territoire pour préparer les relais de croissance et d’emploi de demain et se doter d'une vision numérique à moyen et long terme grâce à l’élaboration d’un plan stratégique pour l'économie numérique. Dans cette perspective, le gouvernement  souhaite que la puissance publique devienne véritablement le moteur du développement de l’économie numérique, avec la volonté de placer les usagers (particuliers, entreprises, associations, etc…), principaux bénéficiaires de la démarche, au cœur du dispositif.

 

Sur le même sujet