DUONS Pacific, premier succès de Choose New Caledonia!
Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie, a reçu la responsable commerciale de DUONS Pacific, Élodie Elias, vendredi 13 novembre. Il s’agit de la première entreprise à avoir bénéficié du dispositif Choose New Caledonia! Elle a accepté de partager son expérience.
En quoi Choose New Caledonia! a facilité l’installation d’une filiale de votre entreprise en Nouvelle-Calédonie ?
« L’accompagnement des équipes de la direction des Affaires économiques a été exemplaire et nous avons bénéficié d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de nos démarches. Nous avons échangé par visioconférence et j’ai été mise en relation avec divers interlocuteurs. Chacun d’entre eux nous a transmis des informations indispensables au montage des dossiers, ce qui a grandement facilité nos démarches et fortement rassuré les actionnaires australiens. Ils ont en effet pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils adaptés au montage administratif et financier de la filiale calédonienne de DUONS Australia. Le site internet Choose New Caledonia! a joué un rôle prépondérant dans ce processus, en apportant de la visibilité à la Nouvelle-Calédonie. Cela a été un gage de confiance pour l’entreprise. »
Quels ont été les autres dispositifs utiles à vos démarches ?
« Parmi les autres dispositifs d’accompagnement, nous nous sommes familiarisés avec la plateforme Cesam. Ce guichet unique à destination des entreprises centralise les aides financières, les accompagnements et les conseils. Nous avons déjà sélectionné plusieurs fiches, en particulier sur des aides à la formation, qui seront utiles à l'entreprise pour son développement commercial. En complément, nous avons bénéficié d’un accompagnement de la direction des Services fiscaux à travers un guide personnalisé des dispositifs et mécanismes fiscaux calédoniens, ainsi que de financements auprès de BPI France.
Un immense merci aux directions et aux partenaires qui ont œuvré au déploiement de tels outils ! »