Coup d'envoi du portail « service-public.nc »

27 février 2015

Numérique

Coup d'envoi du portail « service-public.nc »

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonce la mise en ligne du portail internet des administrations calédoniennes

Ce portail internet, est l’une des premières actions concrètes du Plan Stratégique pour l’Economie Numérique (PSEN) où s’intègre le Schéma Directeur de l’Administration Electronique (SDAE), construit avec l’ensemble des acteurs publics calédoniens et validé en septembre 2014.

 

Ce nouveau portail répond à une attente forte des Calédoniens puisque selon une étude en 2012 pilotée par la cellule économie Numérique du gouvernement, 74% des internautes Calédoniens souhaitent un site web unique pour accéder à l’ensemble des téléservices du territoire.

 

 

Projet identifié comme prioritaire dans le cadre du SDAE, il repose sur un partenariat étroit des administrations calédoniennes

 

 

Il est conçu pour simplifier, orienter et faciliter la vie des usagers dans leurs démarches administratives via les technologies de l’information et de la communication.

 

 

Il constitue le point d’entrée virtuel unique pour les administrés à partir duquel ces derniers pourront accéder à l’ensemble des télé-services proposés par les administrations calédoniennes en matière de santé, d’état civil, de fiscalité, d’emploi, etc.

 

 

 Pour cette première version, «  service-public.nc » réunit 15 partenaires.

 

 

 Des services en ligne déjà accessibles

 

 

A ce jour, le site internet comprend 100 dossiers classés dans des thématiques principales et plus de 200 services dématérialisés en liens externes.

 

 

L’éventail de services offerts aux usagers va s’enrichir au fur et à mesure de l’intégration de contenus et de l’arrivée de nouveaux partenaires dans ce dispositif.

 

 

Des évolutions et améliorations du portail sont déjà en étude, tel que le rajout de nouvelles fonctionnalités (module audio pour personne malvoyante, module de cartographie,…)

 

 

 Avec « service-public.nc » l’usager peut en tout lieu, et en tout temps, à partir d’un terminal connecté à Internet, s’informer et effectuer des démarches administratives via un guichet unique.

 

 

 Alors simplifiez-vous l’administration, ayez le Déclic https://service-public.nc

 

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