Lancement de l’étiquette énergétique

10 mai 2019
Depuis le 1er mars, l’étiquette énergétique calédonienne est devenue obligatoire sur les équipements non étiquetés selon les normes de l’Union européenne, en complément de celle du pays d’origine.
Campagne étiquette énergétique.jpg

Une étiquette unique pour mieux comparer et choisir

Lave-linge, micro-ondes, lave-vaisselle, téléviseurs…  Tous ces appareils en vente dans les rayons doivent désormais être dotés, soit d’une étiquette de l’Union européenne, soit pour ceux qui sont issus d’un pays de la région (Australie ou Chine par exemple) de l’étiquette calédonienne.

Le consommateur disposera ainsi d’une information uniforme sur la performance énergétique des équipements, quelle que soit leur provenance. Il aura tout le loisir de les comparer et de faire le choix d’un appareil moins gourmand en électricité.

EtiquetteA+++.jpg

Étiquette A+++ : deux fois plus avantageux

En achetant un appareil étiqueté A+++, deux avantages à la clé :

  • Jusqu’à 15 000 francs par an en moins sur sa facture d’électricité*.
    * entre un appareil A+++ et un appareil C
     
  • La possibilité de déduire ses achats de ses impôts (uniquement pour les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge et lave-vaisselle étiquetés A+++), à raison d’un appareil du même type tous les cinq ans. Attention de bien conserver la facture en prévision de la déclaration des revenus.

 

 

 

 

Écouter le spot de la campagne :

Documents à télécharger

Sur le même sujet

Liens utiles