Sensibiliser au bien-être animal

09 septembre 2020
Des outils de communication élaborés par le secteur du bien-être animal du gouvernement, la direction des Affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR) et la direction de l’Enseignement (DENC), en étroite collaboration avec le Groupement technique vétérinaire (GTV) et les associations, sont en cours de diffusion.
boire manger courir-2

Cinq affiches de prévention

Elles sont distribuées aux associations du secteur, aux vétérinaires et dans les commerces dédiés aux animaux, afin de relayer les messages au plus grand nombre.

 

Les affiches de la campagne

 

Un dépliant

Ce document est disponible chez les vétérinaires, dans les maisons de quartier, auprès des associations animalières, des animaleries, etc. Il s’adresse aux actuels et futurs propriétaires d’animaux de compagnie.

 

Un flyer

Mis à la disposition des associations et des agents de proximité, cette fiche d’information est distribuée aux propriétaires de chiens et de chats.

 

Un guide pédagogique

Cet outil ludique destiné aux enfants est remis aux enseignants du CE1 au CM2 (public et privé) et aux centres aérés. Il vise à encourager les plus jeunes à adopter de bons comportements avec les animaux : comment les soigner, les faire identifier et vacciner, mais aussi comment les éduquer.

Documents à télécharger

Liens utiles