Manger malin

28 juillet 2016
Le premier volet de la campagne Manger malin, qui vise la promotion d’une alimentation équilibrée, a été lancé en juillet 2016 par l’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC). Il s’adresse tout particulièrement aux mères de famille à travers une mascotte baptisée « Super Maman ».
Manger malin

La Nouvelle-Calédonie, dont plus de la moitié de sa population adulte est en surcharge pondérale, voit l’obésité et ses maladies chroniques associées (diabète et maladies cardiovasculaires en particulier) progresser. Dans ce contexte persistant d'augmentation du nombre de patients pris en charge au titre de la longue maladie (47 127 Calédoniens en longue maladie au 31 décembre 2015, représentant près de 60 % des dépenses du Ruamm), le gouvernement poursuit le travail de sensibilisation engagé depuis 2008.

 

Il s'agit aujourd'hui d'informer les Calédoniens sur des astuces pratiques et accessibles au plus grand nombre pour améliorer progressivement l'alimentation de toute la famille. Proposées sous forme de fiches reliées et distribuées dans toute la Nouvelle-Calédonie par les partenaires du programme quinquennal Mange mieux, bouge plus, les trente astuces sont aussi consultables sur les sites Internet suivants : www.ass.nc, www.mangemieuxbougeplus.nc et sur la page Facebook Mange mieux bouge plus.

 

De plus, un spot télé et un spot radio ont été réalisés, ainsi que des vidéos de trois minutes diffusées dans les salles d’attente des centres médicaux.

 

Astuces Manger malin

Documents à télécharger

Sur le même sujet

Liens utiles