Affaires sanitaires et sociales

DASS

Les principales missions de la direction des Affaires sanitaires et sociales sont :

  • la préparation de la législation et de la réglementation relatives à la santé et à l’hygiène publique, à la protection sociale, aux professions médicales, paramédicales et sociales  ;
  • le contrôle des établissements de soins, laboratoires, pharmacies ;
  • la collecte, l’élaboration et la publication de données statistiques concernant l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie sur les secteurs ci-dessus ; 
  • l’exercice du contrôle administratif, technique et de gestion des établissements de santé ;
  • la tenue du registre des professionnels de santé  ;
  • le secrétariat des différentes commissions : commission pour les enfants et les jeunes en situation de handicap (CEJH), commission de la reconnaissance du handicap et de la dépendance (CRHD), conseil du handicap et de la dépendance (CHD), commission des permis de conduire, conseil de santé  ;
  • les relations avec les ordres professionnels ;
  • le contrôle sanitaire aux frontières  ;
  • la veille sanitaire  ;
  • la santé environnementale  ;
  • la certification professionnelle et aide judiciaire.

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