Direction du Budget et des Affaires financières

DBAF

La direction du Budget et des Affaires financières se décompose en quatre services :

  • Le service du budget est chargé de la gestion du cadre comptable, de l’élaboration et l’analyse des situations d’exécution, de la communication, des reports et virements de crédits, de la gestion des inscriptions budgétaires pluriannuelles.
  • Le service de l’exécution budgétaire est chargé de la vérification des dépenses et recettes, des mandats et des titres, du contrôle des dépenses engagées et du visa financier des actes, de la vérification des régies, du suivi de la qualité comptable et du maintien des délais de paiement, de la communication financière, de la gestion des tiers .
  • Le service des collectivités territoriales et des établissements publics est chargé d’assurer le financement réglementaire des collectivités territoriales et des établissements publics ainsi que des reversements du budget de répartition. Il effectue le contrôle financier des établissements publics et réalise des analyses et suivis financiers divers.
  • Le service support métier assure une mission de soutien aux utilisateurs des plates-formes de gestion financière et des marchés publics. Il identifie et conçoit les évolutions des applications en réponse aux contraintes réglementaires ou aux besoins émergents. Il garantit la cohérence et la qualité des applications. Ses actions s’étendent à l’ensemble des collectivités et établissements publics de la Nouvelle-Calédonie ainsi qu’aux entreprises.

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