Ressources humaines et fonction publique

DRHFP

La direction des Ressources humaines et fonction publique gère les agents de la collectivité Nouvelle-Calédonie.

La direction des Ressources humaines et fonction publique comporte trois fonctions principales : 

  • La mise en œuvre de la politique en matière de ressources humaines de la Nouvelle-Calédonie.
  • La gestion statutaire des fonctionnaires, la préparation et la mise en œuvre de la réglementation en matière de fonction publique.
  • L'accompagnement des employeurs publics dans la mise en place de ces nouvelles mesures. 

La DRHFPNC assure ses fonctions aux travers de 8 services proposant les prestations suivantes : 

  • Recruter dans la FP et sur les emplois de la collectivité Nouvelle-Calédonie
  • Gérer les carrières des fonctionnaires en collaborant avec les employeurs publics et les partenaires sociaux 
  • Gérer les systèmes informatisés RH pour le compte des employeurs publics adhérents 
  • Réglementer et veiller à la bonne application de la norme de la fonction publique 
  • Assurer la gestion des ressources humaines de la collectivité Nouvelle Calédonie
  • Accompagner à l’innovation et au développement RH afin de promouvoir la performance individuelle et collective
  • Développer la prévention et la santé au travail pour anticiper tout risque professionnel 
  • Piloter et exécuter le budget RH de la collectivité Nouvelle Calédonie