Formation de maintien et au perfectionnement des acquis pour 30 pompiers locaux
21 mai 2025
Dans le cadre de la préparation à la saison des feux de forêts, une trentaine de pompiers locaux vont bénéficier d’une formation de maintien et au perfectionnement des acquis, dispensée par des formateurs présents au sein des renforts nationaux actuellement déployés en Nouvelle Calédonie.
Soutenue par le gouvernement via sa direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR), l’État et les communes, cette formation intensive sera axée sur la conduite tout terrain d'engins lourds de lutte contre les feux de forêt. Ces véhicules, de plus en plus complexes et performants, sont au coeur des interventions les plus délicates, notamment lors de feux de grande ampleur ou dans des environnements exigeants.
La présence de formateurs nationaux représente la garantie d’un transfert de savoir faire de pointe et une harmonisation des pratiques avec les standards de l’Hexagone. Ce partenariat témoigne également d’ une volonté forte de mutualiser les ressources et les compétences pour assurer une protection optimale de nos populations, de nos biens et de l'environnement.
La formation se déroulera à partir du vendredi 23 mai au centre de formation de la DSCGR à Païta, situé au 26 rue Antoine Cherika.