Journée mondiale des sages-femmes

04 mai 2023

Santé et social

À l’occasion de la Journée mondiale des sages-femmes instaurée tous les 5 mai depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le gouvernement, représenté par Isabelle Champmoreau, vice-présidente chargée notamment de la santé au féminin et de l’égalité des genres, a organisé une matinée d’échanges et d’informations entre des jeunes Calédoniens et des professionnels de santé vendredi 5 mai à partir de 7 h 30, au complexe MK2 à Dumbéa.

 Cette matinée avait pour objectif de promouvoir la profession de sage-femme auprès des jeunes adultes et de les sensibiliser aux problématiques de santé au féminin. Environ 330 élèves et étudiants de seconde, première, terminale, BTS ou en parcours de réinsertion, venant de différents établissements, sont conviés à cet événement.

En plus des interventions et des échanges auxquels ils ont pu participer, les élèves ont pu assister à la projection du film Sage-homme de Jennifer Devoldère, mais également se soumettre à un dépistage du diabète, qui sera proposé par l’Association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie.

Documents à télécharger