Inscrivez-vous au Pilou des mots !

Graines de poètes ou confirmés, vous avez jusqu’au 28 août pour participer à la dixième édition du Pilou des mots : un concours d’écriture et de poésie, organisé à l’occasion du Forum francophone du Pacifique, qui aura lieu du 7 au 9 septembre, à Nouméa.

 

Cette année, deux thèmes sont proposés : « Beauté volcanique du Vanuatu » et « Fraternité et partage ente le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie », l’archipel voisin étant mis à l’honneur pour le 10e Forum francophone du Pacifique.

Ouvert à tous, sans limite d’âge, ce concours de poèmes, textes en prose, chants ou slams d’une durée maximale de cinq minutes, est organisé par l’Alliance Champlain, sous l’égide du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et en partenariat avec le Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC).

Les participants peuvent déposer jusqu’à trois compositions chacun. De nombreux lots sont en jeu pour les meilleurs écrits : un billet d’avion pour le Vanuatu, une tablette, des bons d’achat, des tickets d’entrée pour l’Aquarium, etc.

Le jury, composé de personnalités représentatives du secteur de la culture, remettra les prix aux lauréats au château Hagen, le vendredi 8 septembre.

 

Pour participer

Les concurrents sont répartis en trois groupes :

  • scolaires jusqu’à 11 ans,- adolescents de 11 à 17 ans,
  • adultes à partir de 18 ans.

Les réponses sont à présenter sur papier libre A4. Elles doivent comporter au verso le nom, le prénom, l’âge, l’adresse et les coordonnées téléphoniques et/ou le courriel du concurrent. Les compositions sont à envoyer, au plus tard le lundi 28 août, par courriel à champlain@lagoon.nc ou par courrier à l’Alliance Champlain, BP 8133, 98807 Nouméa Cedex.

Documents à télécharger

Liens utiles

Restez notifié par mail à chaque nouveau communiqué