La 10e conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec la Table ronde des îles du Pacifique pour la conservation de la nature présidée par l’UICN et le PROE, accueillera cette conférence régionale du 19 au 24 avril 2020, au centre culturel Tjibaou, à Nouméa.

La 10e conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées est l’événement le plus important en faveur de la conservation de la nature dans le Pacifique. Elle rassemble tous les acteurs de la région Pacifique afin de définir un agenda en faveur de la conservation de la biodiversité au-delà de 2020.

Elle sera aussi l’occasion de dévoiler les lauréats de la deuxième édition des Prix du leadership en environnement des îles du Pacifique. Ces prix récompensent des travaux remarquables en faveur de la protection de l’environnement dans les îles du Pacifique. Ils sont ouverts aux particuliers, aux groupes communautaires, aux gouvernements et aux organisations. Les candidatures devront être déposées entre le 20 juin et fin novembre 2019.

Liens utiles