Lancement de la campagne des agréments artistiques et culturels 2024

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance sa campagne d’agréments pour les intervenants artistiques et culturels en milieu scolaire et extrascolaire. Les dossiers sont à déposer à la direction de la Culture, de la condition féminine et de la citoyenneté (DCCFC), le vendredi 23 février 2024, au plus tard.

Dans le cadre du développement de l’éducation artistique et culturelle, la Nouvelle-Calédonie favorise l’intervention d’artistes ou de professionnels de la culture au sein de dispositifs en milieu scolaire (classes à projet artistique et culturel, ateliers et options artistiques, classes culturelles) ou hors temps scolaire (activités des centres culturels, centres de vacances et autres associations spécialisées).

Il est demandé aux candidats déposant une première demande d’agrément de constituer un dossier complet. Seuls les dossiers dûment complétés et répondant aux critères d’éligibilité sont examinés par la commission d’experts.

Les artistes s’engagent à suivre la formation « intervenant artistique et culturel », organisée par la DCCFC, dans les trois ans suivant leur candidature.

L’agrément est délivré pour une durée d’un an. Il doit être renouvelé chaque année en constituant un dossier d’actualisation.

Les dossiers de première demande ou d’actualisation peuvent être :

  • retirés à la DCCFC, 12 rue de Verdun, Immeuble Galliéni 2, Nouméa – Tél : 26 97 60
  • ou téléchargés ci-dessous

Et doivent être renvoyés :

  • par courriel à l’adresse suivante dccfc@gouv.nc ;
  • ou par courrier : DCCFC, BP M2, 98849 Nouméa CEDEX

Ils sont à retourner à la DCCFC au plus tard le vendredi 23 février 2024 à 16 heures, délai de rigueur. Seuls les dossiers dûment complétés seront examinés. 

 

Documents à télécharger