Le rendez-vous des petits entrepreneurs

 

 

Le Rendez-vous des petits entrepreneurs est un événement gratuit, destiné aux jeunes de 6 à 17 ans, qui ont le projet de lancer leur entreprise le temps d'une journée. Les participants pourront vendre leurs produits ou services dimanche 15 novembre à Nouméa, Bourail, Koné, Poindimié ou Lifou.

Les dates clés

> 10 octobre : fin des inscriptions à Nouméa, Bourail et Koné

> 21 octobre : fin des inscriptions à Lifou et Poindimié

// Les inscriptions peuvent se faire seul, ou à 5 maximum //

> 15 novembre (matin) : Rendez-vous des petits entrepreneurs

  • Nouméa : marché de Port-Moselle
  • Koné : salle Au Pitiri
  • Bourail : CAP de Poé
  • Poindimié : case de la mairie de Poindimié
  • Lifou : faré de la province des Îles

Concours et tirages au sort

Un concours sera organisé dimanche 15 novembre sur chaque lieu de rassemblement, selon quatre catégories :

  • le meilleur chiffre d’affaires à la fin de la journée,
  • le produit ou le service le plus innovant,
  • la meilleure communication,
  • le prix du public.

Le gagnant de chaque catégorie remportera un chèque-cadeau. Deux tirages au sort seront également effectués sur chaque lieu, l'un parmi les participants, et l'autre parmi les visiteurs.

Informations et inscriptions

Cet événement est organisé par la Chambre de commerce et d'industrie, en partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. 

Le gouvernement, partenaire de l'événement

Les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, en adoptant la délibération n°417 du 18 mars 2019 relative à la mise en oeuvre du plan de valorisation de la voie professionnelle, ont souhaité inscrire le développement de la démarche entrepreneuriale au sein du parcours scolaire des élèves. C’est dans ce cadre que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, au travers de sa direction de l’Enseignement (DENC) et du vice-rectorat, souhaite aujourd’hui accompagner la mise en œuvre du Rendez-vous des petits entrepreneurs, en tant qu’expérimentation éducative et pédagogique auprès des jeunes de 6 à 17 ans. Chaque établissement recevra toute l’information utile sur l’organisation de cet événement et sera incité à y participer. Les enseignants pourront ainsi conduire un projet pédagogique de classe et permettre à leurs élèves de « créer une entreprise d’un jour ». 

 

Documents à télécharger

Liens utiles