Les Journées #ZéroTolérance

Les Journées #ZéroTolérance se tiendront samedi 15 et dimanche 16 décembre, dans le parc du Château Royal à Nouméa. Musique, danse, prévention et sensibilisation sont au programme. Ainsi qu’une tête d’affiche à ne pas manquer : David Hinds, du célèbre groupe de reggae Steel Pulse.

 

Les Journées #ZéroTolérance sont organisées par le mouvement citoyen #ZéroTolérance, le gouvernement et l’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie. Elles sont gratuites et ouvertes à tous. L’alcool et les produits stupéfiants sont interdits sur le site.

 

Retrouvez toutes les informations dans le programme proposé au téléchargement ci-dessous.

 

« L’un des messages importants de ces journées,

c’est de s’amuser et faire la fête autrement. »

 

Le mouvement #ZéroTolérance

En mars 2018, le Congrès a adopté le plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance, composé de 138 actions dont une vingtaine dédiée à la mise en œuvre d’actions visant à faire évoluer les comportements (consommations d’alcool et de stupéfiants, violences et incivilités, etc.). Le mouvement #ZéroTolérance a été créé dans ce cadre et mène depuis mars des actions de sensibilisation sur le terrain, les réseaux sociaux, etc. Les Journées #ZéroTolérance en font partie.

 

Documents à télécharger

Liens utiles