Visite de Gérard Masson, président de la Fédération française handisport
Visite de Gérard Masson, président de la Fédération française handisport
18 novembre 2015
Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge des sports, a reçu le président de la Fédération française handisport Gérard Masson le 17 novembre.
Dans le cadre d'une tournée dans les DOM-TOM, Gérard Masson est venu saluer les sportifs de haut niveau de la ligue calédonienne de sport adapté et handisport. Ce bénévole qui s’investit depuis plus de 40 ans dans la vie sportive a souligné le caractère exceptionnel d'avoir su rassembler les deux pratiques au sein d'une même ligue. « La Nouvelle-Calédonie continuera de soutenir la ligue de sport adapté et de handisport, pourvoyeuse de médailles, avec des aides qui tiennent compte de sa spécificité, a indiqué Valentine Eurisouké. Nous souhaitons soutenir les hommes et les femmes qui font vivre le sport dans un esprit de partage et de solidarité ».
Pendant la rencontre, l’ancien compétiteur en tennis de table a insisté sur la formation des sportifs de haut niveau, notamment dans la perspective des Jeux paralympiques de Rio 2016 et du Japon en 2020. « Peut-être aurons-nous la chance de voir Pierre Fairbank sur un podium ? », a-t-il glissé. Celui qui est aussi le vice-président du Comité paralympique et sportif français a conseillé de porter plus particulièrement les efforts dans les disciplines individuelles telles que la natation, l’athlétisme et le tennis de table qui génèrent beaucoup de médailles.
Gérard Masson, président de la Fédération française handisport et Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge des sports. (De gauche à droite) Patrick Derogis, chargé de mission à la Direction de la jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie, Patricia Patane, présidente de la ligue calédonienne de sport adapté et handisport, Olivier Deniaud, entraîneur de la structure de haut niveau handisport, Pierre Forest, directeur de la jeunesse et des sports, André Selefen et Jean-Mathias Djaiwe, conseillers de Valentine Eurisouké,