Médipôle de Koutio : Avis d'appel public à la concurrence
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un avis d’appel public à la concurrence pour la construction du lot numéro 3 du futur Médipôle de Koutio. La date limite de réception des candidatures est reportée au 26 février 2010 à 15 heures.
Ce lot correspond à la construction du bâtiment principal. Chaque candidat aura à produire un dossier complet au titre de l'ensemble des conditions de participation et tous les contacts et particularités sont détaillés dans les documents-joints ci-dessous.
La présente consultation est passée en application de la délibération n°136 du 1 er mars 1967 modifiée portant règlementation des Marchés Publics en Nouvelle-Calédonie, téléchargeable sur le site www.juridoc.gouv.nc (Le Droit/Accès Thématique/Marchés Publics/Réglementations).
La date limite de réception des demandes de participation (dossier de candidature) est reportée au
26 février 2010 à 15 H 00, heure locale (Nouméa : GMT + 11).
Application deadline amendment : 26th of February at 3 PM on local time
please, download the document ("Fichier attaché n°3") at the end of this article
Pourquoi un Médipôle ?
Le Médipôle de KOUTIO regroupera sur un site unique, le nouvel Hôpital Territorial installé actuellement sur quatre sites différents, mais également l’Institut Pasteur et un Pôle de Cancérologie.
Il se place au cœur du futur quartier de DUMBEA-SUR-MER, extension du Grand Nouméa qui se développe le long de la Sav-express, grande infrastructure routière et le site remarquable de la baie de KOUTIO. Localisé dans la Zone d’Aménagement concerté, ce nouveau site hospitalier bénéficie d’un environnement de grande qualité sur les plans paysager et urbanistique.
Ce contexte offre l’opportunité de réaliser une véritable cité sanitaire en liaison forte avec son environnement urbain et naturel, répondant à la fois aux objectifs du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui est le Maître d’Ouvrage et aux attentes du Centre Hospitalier Territorial, au plan médical et au plan fonctionnel. Cette relation "Ville-Hôpital" vise à apporter un cadre spatial favorable à la pratique sociale des usagers de l’Hôpital, malades, soignants, visiteurs et plus globalement au mode de vie calédonien dans la diversité de la population utilisatrice.
L’implantation du Médipôle offrira une meilleure accessibilité à l’ensemble des Calédoniens et facilitera le travail en synergie et une optimisation des moyens. Cette problématique a guidé l’élaboration du projet conçu comme « un trait d'union » entre plusieurs objectifs : la modernité et ses technologies, les modes d’accueil adaptés, la prise en compte des pratiques sociales et culturelles des usagers, le confort et le développement durable portant notamment sur la question des énergies.