Artisanat wallisien en Calédonie
Le président du gouvernement a reçu le 17 février Sosefo Suve, représentant de Wallis-et-Futuna au Conseil national économique social et environnemental et Mireille Laufilitoga, présidente de la Commission de la condition féminine à l'Assemblée territoriale.
Philippe Germain et la délégation wallisienne ont échangé sur la relance d’un projet de coopération régionale constructif visant à permettre la commercialisation d’artisanat d’art de Wallis-et-Futuna en Nouvelle-Calédonie.
Le gouvernement a renouvelé son soutien à ce projet porté par le Comité territorial des femmes de Wallis-et-Futuna et qui doit se concrétiser par l’ouverture d’un espace de vente. Au cours de l’entretien, Philipe Germain a proposé que ce lieu s’ouvre plus largement à l'artisanat océanien de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et que sa gestion soit confiée à un professionnel du secteur afin d’augmenter ses chances de développement. Le président a de même suggéré qu'une stratégie commerciale soit élaborée, accompagnée d’une véritable campagne de communication pour lancer le lieu.