Santé et social

Pour la deuxième fois, la Nouvelle-Calédonie a siégé au sein du comité régional, aux côtés de la France, représentée par Anne Rouault, attachée scientifique à l’ambassade de France à Canberra.
20 octobre 2017
Santé et social

Valentine Eurisouké, en charge de la santé au gouvernement, a participé du 9 au 13 octobre à Brisbane à la 68e session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé pour le Pacifique occidental, avec Claude Gambey, chef de projet Do Kamo, et Jea

De nombreux ateliers étaient proposés aux agents de la Nouvelle-Calédonie durant la semaine pour la qualité de vie au travail. Ici, un atelier sur les gestes et postures au travail.

Du 9 au 13 octobre, les agents de la Nouvelle-Calédonie étaient invités à participer à la semaine pour la qualité de vie au travail. Une action inédite, d’envergure et couronnée de succès avec un total de 600 participants aux 61 sessions de sensibilisation proposées.

La délégation calédonienne à la 68e session du comité régional de l’OMS, du 9 au 13 octobre à Brisbane.
12 octobre 2017
Santé et social

Pour la deuxième fois depuis qu’elle dispose d’un siège au comité régional du Pacifique occidental de l’organisation mondiale de la santé (OMS), la Calédonie participe aux travaux de cette instance. Ils ont lieu cette semaine, à Brisbane.

Vendredi 6 octobre, le niveau 1 de la “colonne culturelle” a accueilli Nivane et ses violons tziganes.
09 octobre 2017
Culture Santé et social

Dans le grand hall, le long d’un couloir, à l’intérieur des salles de soins ou au cœur d’espaces dédiés, « Empreintes », le projet artistique et culturel porté par le gouvernement pour le Médipôle, poursuit son intégration au sein du CHT.

Une séance de sensibilisation aux arboviroses a eu lieu à l’école Boletti.

À l’occasion de la semaine des arboviroses, les élèves du CM1 de l’école Christine-Boletti de Magenta ont présenté à leurs camarades de CE2 un exposé audiovisuel sur le thème des moustiques et des maladies qu’ils transmettent.

D’autres moyens d’information ont été mis en place à destination de la population de La Tontouta : deux dépliants, un N° vert (05 11 03) et très prochainement, des référents de terrain.
29 septembre 2017
Santé et social

La réunion publique portant sur le plan d’action du gouvernement pour lutter contre deux nouveaux moustiques a fait salle comble. Cette rencontre s’est tenue le 28 septembre à La Tontouta, la zone concernée par l’opération.

Restez notifié par mail à chaque nouveau communiqué