10e anniversaire de la Quinzaine du cinéma européen

La Quinzaine du cinéma européen 2019 se déroulera du 6 au 19 novembre, en partenariat avec le Ciné City, le Rex Nouméa, les associations Vision Vidéo et Cinéma d’ici et d’ailleurs. C’est la dixième année que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie organise cet événement, et propose au public calédonien une sélection de longs-métrages illustrant la richesse et la diversité du cinéma européen.
affiche_quinzaine_du_cinema_europeen_2019.png

Initiée par le gouvernement en 2010, la Semaine du cinéma européen, devenue Quinzaine du cinéma européen dès 2016, est un festival du film au succès croissant renouvelé chaque année. Un programme jeune public et un long-métrage sont également diffusés en brousse et sur les îles, afin de permettre à tous les Calédoniens de profiter de cet événement. En 2018, l’opération a enregistré près de 6 100 spectateurs, un chiffre en constante augmentation depuis son lancement.

Cette année, la programmation 2019 comprend :

  • treize longs-métrages diffusés à Nouméa dans leur version originale sous-titrée, originaires de douze pays européens différents : France, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Pologne, Géorgie, République Tchèque, Royaume-Uni, Irlande et Suède.
  • une tournée dans quatre communes de la Grande Terre du long-métrage Champions, entre le 6 et le 13 novembre.
  • deux films d’animation destinés au jeune public diffusés gratuitement aux scolaires dans neuf communes de la Grande Terre et des Îles : Le quatuor à cornes et Cro Man.
L’ouverture de la billetterie est prévue mercredi 23 octobre à partir de midi au Ciné City.  À cette occasion, un ciné-débat est organisé le même jour, à l’issue de la séance de 20 heures du long-métrage Sorry we missed you réalisé par Ken Loach.

 

Quinzaine du cinéma européen

 

Billetterie et séances au Ciné City :
Vente aux guichets habituels du Ciné City à partir du 23 octobre (de 12 h à 20 h 30).
Plein tarif : 1 140 F / Tarif réduit : 800 F

Billetterie et séance au Rex Nouméa :
Vente à partir du 6 novembre au guichet d’accueil du festival (hall du Ciné City), de 17 h 15 à
20 h 15 puis sur place, au Rex Nouméa, le jour des séances.
Plein tarif : 1 000 F
Tarif abonnés du Rex Nouméa : 500 F

Retrouvez la Quinzaine du cinéma européen sur Facebook :
https://www.facebook.com/CineEuropeenNC/

Documents à télécharger

Liens utiles