Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Louis Mapou a prononcé la déclaration de politique générale du 17e gouvernement au centre culturel Tjibaou.
26 novembre 2021
Politique

Le président du gouvernement Louis Mapou a prononcé le 25 novembre, devant les élus du Congrès, la déclaration de politique générale du 17e gouvernement.

Isabelle Champmoreau a présenté les nouveaux logos dédiés à la lutte contre les violences et à l’égalité des genres (© Éric Deroche).

Le gouvernement a organisé, à l’initiative de sa vice-présidente Isabelle Champmoreau, une table ronde sur les violences sexuelles.

La projection-débat s’est déroulée en présence d’Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement, et Érick Roser, vice-recteur.
26 novembre 2021
Société

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre, le gouvernement a organisé la projection-débat du film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand.

Steve Corroyer et Daphné Bailly, les concepteurs de l’appli mobile Dignity.

À la veille de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, l’application calédonienne de lancement d’alerte Dignity a été officiellement dévoilée, en présence notamment de la vice-présidente du gouvernement Isabelle Champmoreau.

Formation aux techniques de nages avec l’installation de ligne d’eau dans la baie de Wabao.

La direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) organise pour la première fois une formation aux techniques de sauvetage aquatique à Maré.

Le sondage de la DTE est disponible sur son site.

Le gouvernement lance un questionnaire en ligne auprès des entreprises portant sur les outils mis en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie