Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Le rendez-vous de l’économie de la CCI a attiré de nombreux entrepreneurs calédoniens.
17 juillet 2024
Économie

La chambre de commerce et d’industrie (CCI) organisait mardi 16 juillet 2024, un « Rendez-vous de l’économie » qui s’est déroulé sous la forme d’une rencontre entre des chefs d’entreprises calédoniens, des membres du gouvernement et les représentants des instances pub

La nouvelle procédure a pour objectif de permettre l’obtention de ce numéro avant le départ de Nouvelle-Calédonie.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, Xavier Martin, directeur de la CAFAT et Patrick Dupont, président du conseil d'administration de la CAFAT, ont animé lundi 15 juillet une conférence de presse afin de dévoiler la nouvelle

Les projets avec le Vanuatu doivent porter sur l’éducation, la formation professionnelle, l’insertion des jeunes, la francophonie, mais également sur l’enseignement supérieur et la recherche.
03 juillet 2024
Relations extérieures

Dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, un appel à projets est lancé pour l’année 2024. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés le 16 août 2024 au plus tard.

La vice-présidente du gouvernement était accompagnée du proviseur de l'établissement.

Saccagé et partiellement brûlé, le lycée professionnel Pétro-Attiti ne pourra pas rouvrir cette année.

Le lancement officiel du challenge a eu lieu à la CPS.
07 mai 2024
Numérique

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de la transition numérique et du développement de l’innovation technologique, a officiellement lancé, avec Stuart Minchin, directeur de la Communauté du Pacifique (CPS), la troisième édition du Pacific Dataviz challenge.

Le premier comité de pilotage pour l'inscription du bagne calédonien au  patrimoine mondial de l'Unesco s'est tenu au Musée maritime.
07 mai 2024
Culture

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la culture, a lancé ce mardi 7 mai, le premier comité de pilotage (COPIL) pour initier les travaux relatifs à l’inscription du bagne calédonien au patrimoine mondial de l’Unesco.