Lancement de l’appel à projets « Women in Tech : La Tech est aussi une affaire de femmes »

Lancement de l’appel à projets « Women in Tech : La Tech est aussi une affaire de femmes »

06 octobre 2025

Numérique

AAP Women in tech.jpg

La Nouvelle-Calédonie lance l’édition 2025 de l’appel à projets Tech For Good By New Caledonia, intitulée « Women in Tech : la Tech est aussi une affaire de femmes ». Cet appel à projets a pour objectif de soutenir les actions technologiques, numériques et innovantes et à encourager les femmes à investir le secteur et à valoriser leurs actions grâce aux nouvelles technologies.

Tech For Good by New Caledonia

Le dispositif Tech For Good By New Caledonia, créé en 2021 par le gouvernement, vise à soutenir les projets technologiques et numériques à fort impact social, économique et environnemental. En trois éditions, il a favorisé l’innovation locale, la création d’entreprises, le développement de l’écosystème numérique calédonien et l’attractivité du territoire.

Fort du succès de la première édition « Women in Tech : la Tech par les femmes et pour les femmes » en 2022, le gouvernement souhaite réaffirmer aujourd’hui son engagement pour la mixité et la valorisation des femmes dans la Tech et le numérique.

Un vivier de talents féminins encore sous-représentés

La Nouvelle-Calédonie dispose d’un vivier de talents féminins encore sous-représentés dans le numérique. Promouvoir l’entrepreneuriat au féminin dans ce secteur constitue un levier majeur pour :

  • encourager la participation des femmes dans un domaine stratégique pour l’avenir du territoire ;
  • soutenir l’émergence de solutions numériques inclusives et innovantes ;
  • accroître l’attractivité économique de la Nouvelle-Calédonie à travers des initiatives à fort impact.

L’appel à projets « Women in Tech : la Tech est aussi une affaire de femmes » permettra d’une part de soutenir les actions technologiques, numériques et innovantes et à encourager les femmes à investir le secteur et à valoriser leurs actions grâce aux nouvelles technologies.

L’appel à projets

Pour cette nouvelle édition, toutes les thématiques peuvent être abordées (tech durable, cybersécurité et protection des données, intelligence artificielle, culture, santé et bien-être, éducation, tech inclusive, etc.)

Les demandes doivent cependant suivre un critère principal : être des projets technologiques portés par des femmes.

Sont éligibles :

  • les personnes morales uniquement : startups, TPE, PME, associations, entreprises innovantes domiciliées en Nouvelle-Calédonie  (les structures candidates doivent obligatoirement fournir un RIDET et un RIB valides).

Ne sont pas éligibles :

  • les personnes physiques, même porteuses de projets.

Plusieurs lauréates pourront être récompensées. Un soutien financier d’un montant maximum de 500 000 francs en fonctionnement pourra être apporté à chacune d’entre elles.

Le jury sera constitué de plusieurs experts du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, qui évalueront les différentes solutions en fonction de la qualité et de l’exhaustivité du dossier. Il est à noter que le choix des projets sera également fondé sur des considérations d’ordre stratégique pour les collectivités publiques.

Calendrier

  • Clôture de l’appel à projets : 21 octobre 2025 à 23 heures
  • Analyse et sélection des dossiers : du 22 octobre au 28 octobre 2025
  • Informations aux lauréates retenues : 29 octobre 2025
  • Transmission des candidatures par les lauréates sur la plateforme des subventions demarches-simplifiées.gouv.nc : du 30 octobre au 12 novembre (deadline de réception des candidatures sur la plateforme pour instruction et inscription séance du gouvernement)
  • Présentation et remise des prix officielle : 07 novembre 2025 – clôture du Women’s Forum

Dépôt des demandes

    Sur le même sujet