Une collaboration régionale autour de la Tech

Une collaboration régionale autour de la Tech

13 décembre 2022

Numérique

Le protocole d’accord a été signé pour le gouvernement par Christopher Gygès et Vaimu’a Muliava.

Le protocole d’accord a été signé pour le gouvernement par Christopher Gygès et Vaimu’a Muliava.

À l’occasion de la première édition du Tech for good Summit, qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2022 à Nouméa, le gouvernement, la province Sud, la French Tech Nouvelle-Calédonie et ses homologues d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de Polynésie française, ont signé un protocole d’accord afin de renforcer leur collaboration dans le domaine de la Tech.

Si le Tech for good Summit a été l’occasion pour tous les participants d’échanger sur les évolutions de la Tech en Nouvelle-Calédonie et dans la région, il a aussi permis d’acter une collaboration bien concrète entre le territoire et les acteurs régionaux de la Tech.

En effet, le gouvernement représenté par Christoper Gygès, chargé de l’économie numérique et Vaimu’a Muliava, chargé de la transition numérique et du développement de l’innovation technologique, ainsi que des relations avec les collectivités françaises du Pacifique en lien avec le président du gouvernement, la province Sud et les délégations French Tech australienne, néozélandaise, polynésienne et calédonienne, ont signé un protocole d’accord entérinant leur collaboration.

Le document, qui engage les signataires pour une durée d’un an, a pour objectif de faciliter leurs relations afin de promouvoir les actions en faveur des entreprises françaises spécialisées dans la technologie sur leurs territoires. Il est envisagé pour cela de notamment développer des programmes de coopération, de renforcer l’aide à la création de start-ups et de partager leurs opportunités d’investissement.

Sur le même sujet