Transfert de l'enseignement
Le gouvernement réunit les personnels d'encadrement pour un bilan à 6 mois.
« Nos destins sont liés ».
En ouverture du séminaire organisé par le gouvernement à destination des personnels d’encadrement de l’enseignement secondaire, Jean-Claude Briault, membre du gouvernement en charge notamment de l’enseignement, a fait le point sur le transfert de compétence six mois après son entrée en vigueur.
Un bilan mais aussi l’occasion pour les proviseurs, principaux, personnels d’encadrement du vice-rectorat ou encore personnels d’inspection de se livrer à l’exercice d’une remontée d’expérience en milieu d’année scolaire tant le transfert de 4046 personnels nécessite une communication permanente entre les différentes acteurs de l’enseignement.
Au final, cette journée aura permis à chacun de constater que le partage des responsabilités entre la Nouvelle-Calédonie et l’Etat était non seulement une réalité mais que ce partenariat était efficace.
De l’avis de tous, ce séminaire a également mis en lumière la volonté de chacun, à son niveau de responsabilité, de faire de ce transfert une chance pour la Nouvelle-Calédonie et pour l’ensemble de sa jeunesse.