TGC en baisse pour les répulsifs et les pneus

TGC en baisse pour les répulsifs et les pneus

19 mars 2019

Économie Société

Le taux de TGC des sprays anti-moustiques passe à 3 % et celui des pneus, à 11 %.

Le taux de TGC des sprays anti-moustiques passe à 3 % et celui des pneus, à 11 %.

Bonne nouvelle pour les consommateurs : les prix des répulsifs corporels anti-moustiques et des pneus vont baisser. Le gouvernement a révisé les taux de TGC applicables à ces produits.

3 % au lieu de 11 % et 11 % au lieu de 22 %, tels sont les nouveaux taux de TGC qui s’appliqueront dans quelques jours* sur les sprays anti-moustiques et les pneus. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de deux plans de lutte, « celui que nous menons contre l’épidémie de dengue qui sévit actuellement, et celui que nous portons contre l’insécurité routière », indique le porte-parole du gouvernement Nicolas Metzdorf.
Ces taux revus à la baisse devraient entraîner une diminution des prix de vente estimée à  7 % pour les répulsifs corporels et autour de 9 % pour les pneumatiques. Des prix plus accessibles qui permettront aux Calédoniens de mieux se protéger des piqûres de moustiques et d’entretenir leurs véhicules à moindre coût, au bénéfice de leur santé et de leur sécurité

* Dès publication de l’arrêté au Journal officiel de la Nouvelle-Calédonie.

Des marges réglementées
La direction des Affaires économiques poursuit son travail de veille à la bonne application de la réglementation des prix, à savoir le maintien de la marge la plus favorable au consommateur, entre la marge en valeur au 30 avril 2018 et les coefficients de marge réglementés en vigueur sur ces produits.

 

Sur le même sujet

Liens utiles