Une mission de la Banque Postale

Une mission de la Banque Postale

23 juin 2016

Économie

Une mission de la Banque Postale

Le président du gouvernement a reçu, le 20 juin, Nicolas Jasselette et François Boldron de la direction de la stratégie de la Banque Postale. Leur mission d’expertise a lieu dans le cadre des travaux de création de la Banque postale calédonienne. 

L’entretien s’est déroulé en présence de Philippe Dunoyer, membre du gouvernement et président du conseil d’administration de l’OPT. Après la création de la filiale Fiposte au sein de l’établissement public calédonien, la mission des deux experts constitue une nouvelle étape dans la concrétisation du projet de Banque postale calédonienne.

Nicolas Jasselette et François Boldron de la Banque Postale (sur la droite).

Nicolas Jasselette et François Boldron de la Banque Postale (sur la droite).

Préconisé par la Chambre territoriale des comptes et annoncé dans la déclaration de politique de Philippe Germain, cet établissement bancaire doit permettre au plus grand nombre d’accéder aux prestations d’une banque à la pointe de la modernité. Par ailleurs, il doit contribuer au développement économique et social de la Nouvelle-Calédonie en favorisant le maintien de l’épargne sur le territoire afin de financer des projets locaux. Nicolas Jasselette et Nicolas Boldron viennent d’abord pour appréhender le contexte calédonien et apporter leur analyse aux décideurs locaux. Ils ont ainsi prévu de rencontrer les différentes institutions, les représentants politiques, mais aussi les services de l’OPT et de Fiposte.  

Sur le même sujet