Bienvenue à la Foire du Pacifique
La Foire du Pacifique a ouvert ses portes au public ce matin, jusqu’au dimanche 2 octobre.
C’est à l’Anse-Vata, à côté de l’aquarium des Lagons, que ce rendez-vous festif et commercial très couru des Calédoniens a pris ses quartiers cette année. 2016 étant aussi marquée par le cent-vingtième anniversaire de la présence indonésienne en Nouvelle-Calédonie, ce pays sera mis à l’honneur pendant les quatre jours de festivités, de dégustations et d’animations que promet cette foire organisée par Pacific Fair.
Son lancement officiel a eu lieu en présence notamment du consul général d’Indonésie et des présidents du Congrès et du gouvernement.
« Cette foire est un rendez-vous commercial et festif, mais il faut aussi souligner son ouverture sur le Pacifique, qui correspond à la volonté de la Nouvelle-Calédonie de s’intégrer dans son environnement pour permettre aux Calédoniens d’exporter et de faire rayonner leurs savoir-faire », a déclaré Philippe Germain.
Le gouvernement présent à la Foire du Pacifique
Dans le cadre de la semaine des arboviroses (dengue, zika et chikungunya), la direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) tient un stand à la Foire du Pacifique, animé par des agents de la direction et des étudiants infirmiers. En plus de l’observation de différents types de moustiques adultes ou au stade de larves, cet espace propose aux visiteurs de tous âges de nombreux documents d’information.La direction des Infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT) est également présente à la foire avec son Sécuribus pour sensibiliser le public aux dangers de la route.