Encadrement des soirées privées, précisions sur l’obligation du port du masque
15 mai 2020
Des précisions ont été apportées à l’arrêté 2020-6074 du 30 avril 2020, qui prescrit les mesures applicables jusqu’au 14 juin inclus pour éviter la propagation du virus du Covid-19 en NouvelleCalédonie.
- L’organisation de soirées festives à but lucratif est autorisée, quel que soit le lieu de l’évènement, à la double condition :
- qu’une liste nominative des participants soit établie à partir des billets pré-vendus avant le début de l’événement. Cette liste, complétée des contacts téléphoniques, doit être conservée pendant quatre semaines par l’organisateur. L’identité des participants sera contrôlée à leur arrivée.
- que le nombre de participants soit limité à 500 personnes maximum, dans le respect de la réglementation relative aux établissements recevant du public.
- Les musées et les établissements culturels, les salles de jeux, casinos, bingos et les salles de spectacle dans lesquelles les spectateurs sont assis et les cinémas sont autorisés à accueillir du public, à la condition que l’ensemble des personnes présentes dans l’établissement puisse être nommément identifié OU à défaut, qu’elles portent un masque*.
- Les manifestations, cérémonies et rassemblements de personnes sont autorisés si leurs modalités d’organisation garantissent le respect d’une distance minimale d’un mètre entre les participants OU qu’à défaut, la liste nominative des participants complétée de leur contact téléphonique soit établie et conservée pendant quatre semaines par l’organisateur.
- Les services pour lesquels le respect d’une distance minimale d’un mètre entre le client et le prestataire est matériellement impossible sont autorisés à la condition que le prestataire porte un masque*.