Le grand rendez-vous des professionnels du tourisme international en Nouvelle-Calédonie

Le grand rendez-vous des professionnels du tourisme international en Nouvelle-Calédonie

08 novembre 2023

Relations extérieures Économie

Les représentants internationaux de NCT ont été reçus au gouvernement par Mickaël Forrest.

Les représentants internationaux de NCT ont été reçus au gouvernement par Mickaël Forrest.

Dans le cadre de la 7e édition du workshop « Rendez-vous in New Caledonia », organisé par Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), près d’une centaine de voyagistes étrangers et d’acteurs touristiques calédoniens se rassembleront le 9 novembre à Lifou, afin de développer leurs relations commerciales. Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la promotion du tourisme international et président de NCT, a reçu à la veille de cet événement d’ampleur, les représentants internationaux de NCT afin de prendre la température.

C’est un événement clé pour la promotion de la destination Nouvelle-Calédonie qui est accueilli le 9 novembre au Drehu Village à Lifou. Ce workshop, intitulé « Rendez-vous in New Caledonia », réunira 46 prestataires touristiques calédoniens (hôteliers, prestataires d’activités, réceptifs et transporteurs), plusieurs représentants des consulats et des autorités locales, ainsi qu’une délégation de 34 tour-opérateurs étrangers ou représentants extérieurs de la destination (12 Australiens, neuf Japonais, six Singapouriens, quatre Néozélandais et quatre Français).

L’objectif est de faire se rencontrer les participants dans l’esprit d’un speed dating professionnel, afin que les acteurs calédoniens puissent mettre en avant la richesse de l’offre touristique locale, susciter la curiosité des tour-opérateurs et commencer les négociations pour intégrer leurs catalogues de vente pour attirer en Nouvelle-Calédonie davantage de voyageurs étrangers.

« Nous travaillons avec le gouvernement afin d’accompagner la relance du tourisme que l’on constate aujourd’hui, a indiqué le membre du gouvernement lors de sa rencontre avec les représentants internationaux de NCT. Le tourisme est la seconde industrie la plus importante pour la Nouvelle-Calédonie après le nickel et nous nous devons de le soutenir ».

Une mission d’immersion

Depuis le 4 et jusqu’au 14 novembre, la délégation accueillie en Nouvelle-Calédonie fait le tour des communes afin de tester l’offre touristique locale. Cette année, en plus de Lifou, ils se sont rendus à Bourail, à Ouvéa, à Nouméa, à l’île des Pins, à Yaté, à La Foa et à Hienghène.

Cette mission est l’occasion de promouvoir encore plus la Nouvelle-Calédonie auprès des touristes internationaux et d’améliorer des chiffres qui sont déjà en hausse. Selon les représentants internationaux de NCT, « les résultats vont dans le bon sens et les perspectives sont très intéressantes. Les chiffres actuels prouvent que la Nouvelle-Calédonie est de plus en plus attractive sur les marchés de la région ».

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