Toute l'actualité

Louis Mapou s’est adressé aux calédoniens le 15 octobre sur la suite des mesures, en présence de Rémi Bastille.

Le président du gouvernement, Louis Mapou, et le secrétaire général du haut-commissariat de la République, Rémi Bastille, ont annoncé la prolongation du confinement adapté jusqu’au 31 octobre.

Au Médipôle, Sébastien Lecornu était notamment entouré du haut-commissaire Patrice Faure, du président du gouvernement, Louis Mapou, et du président du Congrès, Roch Wamytan.

Le ministre des Outre-mer a débuté ses visites le 13 octobre, en présence du président du gouvernement, Louis Mapou.

Les demandes de subventions doivent être envoyées le 22 novembre 2021 au plus tard.
14 octobre 2021
Relations extérieures

Un appel à projets est lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique, au titre de la consultation principale du Fonds Pacifique pour l’année 2022.

Isabelle Champmoreau et Érick Roser ont échangé avec des élèves sur la reprise.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, et Érick Roser, vice-recteur, sont allés apprécier la réouverture des collèges et des lycées dans le cadre du confinement adapté.

Le président du gouvernement Louis Mapou s’est adressé aux soignants venus au titre de la solidarité nationale.

À l’initiative du gouvernement, une séquence de remerciements a été organisée le 11 octobre avant le départ des premiers soignants venus en renfort de Métropole.

Joseph Manaute a participé le 8 octobre à la réunion de la cellule de crise de la commune de Poya.

Dans le cadre de la cellule « confinement, logistique, solidarité », pilotée par Vaimu’a Muliava, Mickaël Forrest et Joseph Manaute, ce dernier s’est rendu en province Nord les 8 et 9 octobre.

Louis Mapou était accompagné des membres du gouvernement Mickaël Forrest et Vaimu’a Muliava. Le Congrès était notamment représenté par Roch Wamytan, Malikulo Tukumuli, Virginie Ruffenach, Philippe Dunoyer, Wali Wahetra et Isabelle Bearune.

Des élus du gouvernement et du Congrès se sont rendus à Lifou le 9 octobre.

Adolphe Digoué, membre du gouvernement, Gérard Pasco, président de la Chambre d'agriculture et de la pêche et son directeur, Yannick Couete, ont parcouru les stands du marché Broussard de Ducos le samedi 9 octobre.
11 octobre 2021
Agriculture Coronavirus

Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage s'est rendu au marché Broussard de Ducos, à l'occasion de la réouverture autorisée des marchés alimentaires le 9 octobre.

Christopher Gygès et Rémi Bastille, secrétaire général du haut-commissariat, ont animé le point presse du 7 octobre.

Un allègement des mesures de confinement peut être envisagé à partir du lundi 11 octobre comme l’avaient évoqué le président du gouvernement Louis Mapou et le haut-commissaire de la République lors de leur précédente déclaration.

La vaccination est possible chez les pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux, et très bientôt chez les sages-femmes.

La vaccination contre le Covid-19 a été déployée chez les pharmaciens, les médecins et les infirmiers libéraux sous l’impulsion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en étroite collaboration avec les professionnels de santé. Un moyen supplémentaire pour faciliter

La solidarité nationale accueillie par les élus calédoniens et le haut-commissaire de la République le 3 octobre.

Le président du gouvernement Louis Mapou et la vice-présidente Isabelle Champmoreau sont allés accueillir les nouveaux soignants venus en soutien de Métropole.

Louis Mapou et Patrice Faure se sont adressés aux Calédoniens le 1er octobre.
04 octobre 2021
Coronavirus

Le président du gouvernement et le haut-commissaire de la République se sont exprimés le 1er octobre pour annoncer la prolongation du confinement en deux phases.